Ethera accueille son nouveau Directeur Général | Ethera

  • Version française
  • English version
  • Twitter
  • Facebook

Ethera accueille son nouveau Directeur Général

Communiqué de presse
Grenoble, le 2 septembre 2014

Nomination

Ethera accueille son nouveau Directeur Général


Depuis sa création en 2010, la startup Ethera est devenue un acteur majeur du secteur de la qualité de l’air intérieur. La société a mis au point des solutions innovantes pour diagnostiquer, surveiller et éliminer la pollution chimique de l’air intérieur des bâtiments publics et privés. Aujourd’hui, Ethera annonce la nomination de Frédéric Hammel au poste de Directeur Général. Succédant à Yves Bigay, le nouveau Directeur Général entend poursuivre le développement des innovations et renforcer le déploiement d’Ethera à l’international.


C’est tout naturellement que le choix s’est porté sur l’ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure. Diplômé d’un Magistère de Biologie - Biochimie et d’un MBA du « Collège des Ingénieurs », Frédéric Hammel est doté d’une solide expérience dans l’industrie et les startups. En effet, il démarre sa carrière en 1991, en qualité de Responsable de la Production, puis responsable d’un lancement industriel à Rhône Poulenc Rorer. En 1998, il rejoint Air Liquide Santé International en tant que Directeur Recherche & Développement « Infection Control » et prend ensuite des postes de direction générale de jeunes sociétés innovantes : Soluscope en 2000, puis TxCell en 2005 et Platine Pharma Services en 2011..

Après avoir assuré une période de transition en qualité de Directeur Général délégué, au côté d’Yves Bigay, Frédéric Hammel succède à ce dernier qui devient Président du conseil d’administration d’Ethera.

« Biologiste de formation, j’ai conscience de l’impact de la qualité de l’air pour la santé publique. J’ai été agréablement surpris de constater que les pouvoirs publics, les acteurs économiques et le public ont également intégré cet enjeu majeur dans leur quotidien. Cela fait plusieurs années qu’Ethera innove pour apporter des solutions aux acteurs : la société a su se distinguer en mettant au point des innovations telles que PureTech qui permet de purifier l’air intérieur. Aussi, je suis ravi de rejoindre cette équipe talentueuse pour poursuivre le développement de la société, en particulier à l’international, » confie Frédéric Hammel, Directeur Général d’Ethera.

À propos d’Ethera

Créée en 2010, Ethera développe et commercialise des kits de mesure et de purification, simplifiant le diagnostic, la surveillance et l'élimination de la pollution chimique de l’air intérieur des bâtiments publics et privés. Sa technologie repose sur un savoir-faire unique en ingénierie des matériaux nanoporeux. Synthétisés à partir d’un procédé Sol-Gel, éprouvé et maîtrisé, les matériaux développés piègent et concentrent les polluants cibles. Intégrant des réactifs spécifiques, les matériaux, initialement transparents, changent de couleur selon la concentration du polluant. Basée à Grenoble et Saclay, Ethera emploie 18 salariés. Pour en savoir plus: www.ethera-labs.com



Contact presse
Karly Darnal
1, rue Réaumur – 75002 Paris
Ligne fixe : 01 85 76 12 04
Portable : 06 95 95 27 04
k.darnal@aressy-rp.com